Serge Nubret

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serge Nubret

Message par SPAWN le Sam 18 Nov 2006 - 0:07

Voici une petite présentation d'un athlète que je trouve formidable.

Serge Nubret (né le 6 octobre 1938 à Anse Bertrand, nord de la Grande-Terre, Guadeloupe) est un culturiste, dirigeant de fédération, acteur de cinéma et, plus récemment, auteur d’essai, ayant entre autres remportés les titres de Mr Europe (1966), Mr Univers (1976) et Mr World (1977). Il a également talonné Arnold Schwarzenegger pour le titre de Mr Olympia 1975, après s’être classé troisième en 1973. Son surnom est la « panthère noire ».

Serge Nubret passe ses premières années à Anse Bertrand, dans une commune de 7 000 habitants. Il mène jusqu’à 12 ans une vie rythmée par les jeux en plein air avant de déménager avec ses parents en région parisienne durant l’année 1950. Habitant désormais sur la commune de Joinville-le-Pont, il poursuit ses études secondaires avant d’opter pour un cursus commercial. Durant ses années d’adolescent et de jeune adulte, il fait peu à peu l’expérience de sa supériorité physique sur ses camarades et comprend peu à peu ce qu’il appelle dans son livre de réflexion Je suis… Moi et Dieu, « [sa] raison d’être », c'est-à-dire le destin de champion fixé pour lui par Dieu (nommé « Je Suis » dans l’ouvrage). Il retourne en Guadeloupe en 1958 afin d’échapper à l’enrôlement pour la guerre d’Algérie. C’est à cette période qu’il découvre la musculation, pratiquée en parallèle avec ses activités de comptable pour l’entreprise paternelle. Une pratique que n’encourage alors pas son père, soucieux de la bonne marche de ses activités professionnelles.

Trois mois après sa première entrée dans une salle de musculation, il remporte le titre de Mr Guadeloupe, obtenu à nouveau l’année suivante. Envoyé en 1960 à Montréal pour défendre les couleurs guadeloupéennes, lors des championnats du monde organisés par l’IFBB. Il y est élu « homme le plus musclé du monde ». Rentré ensuite à Paris sans passer par la Guadeloupe, il est contacté par les Films Ariane pour un rôle dans un péplum italien de Duccio Tessari, Les titans sorti en 1961, prélude à une carrière riche de 25 films parmi lesquels nous citerons entre autres :

Le condé, (1970)
César et Rosalie, aux côtés d’Yves Montand (1972)
Le professionnel, (1981) avec Jean-Paul Belmondo
Dans les années 1980, il a également apparu dans la série télévisée en 60 épisodes Petit-déjeuner compris, avec Pierre Mondy et Marie-Christine Barrault, dans lequel il joue un rôle de culturiste, en possession d’une salle de musculation à Paris, un rôle empruntant largement à sa propre biographie.
Enfin, il fait une apparition dans le documentaire Pumping Iron, aux côtés de Lou Ferrigno et d'Arnold Schwarzenegger, qui retrace le déroulement de Mr Olympia 1975, la préparation au concours ainsi que sa phase finale. Pour des raisons de contrat, son apparition est relativement brève, certaines scènes le concernant n’ont donc pas été retenues. Ces épisodes sont relatés dans son ouvrage, Je suis… Moi et Dieu.

Durant les années 70, Nubret termine troisième à l’Olympia 1973 et deuxième en 1975. Vice-président de l’IFBB Europe de 1970 à 1975, Serge Nubret fonde en 1976 la WABBA. Il concourt jusqu’en 1984, année lors de laquelle il remporte son dernier titre de champion du monde à la WABBA. Il fera encore une démonstration à Gravelines en 2003, lors des championnats du monde, à l’âge de 65 ans.

En 2006, âgé de 68 ans, Serge Nubret sort Je suis… Moi et Dieu. Écrit en collaboration avec Louis-Xavier Babin-Lachaud, le livre fait la part belle à l’autobiographie mais surtout à des réflexions personnelles sur sa foi chrétienne, et le mysticisme très particulier de l’auteur. À travers son récit de vie, il prend position sur le rôle de Dieu dans ce monde, sur le conflit entre destin et libre-arbitre et sur l’illusion de ce monde. Plus qu’un assemblage de souvenirs, le livre témoigne de la volonté de réussir et de suivre la voie tracée par « Je suis », de l’amour de la « raison d’être » de l’auteur, qui n’est autre que le culturisme. Un second ouvrage, entièrement autobiographique, est à venir.

Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 0:28, édité 1 fois

SPAWN
Mister Continental
Mister Continental

Masculin
Année(s) d'entrainements: 1 an
Loisirs: Ciné, Littérature, Musique et Sports

http://megabulk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serge Nubret

Message par SPAWN le Sam 18 Nov 2006 - 0:11

Palmarès :

1958 : Mr. Guadeloupe
1960 : IFBB World Most Muscular Man
1970 : NABBA Mister Univers 2e
1970 : IFBB Mr. Europe (Tall)
1972 : IFBB Mr. Olympia (3e place)
1974 : IFBB Mr. Olympia (2e)
1975 : IFBB Mr. Olympia (2nd)
1976 : NABBA Pro Mr. Universe
1976 : WBBG Mr. World (2e)
1977 : WBBG Mr. World
1977 : WBBG Mr. Olympus
1981 : WABBA Pro World Championships
1982 : WABBA Pro World Championships

Son site officiel : http://www.sergenubret.com

Vidéos : http://www.youtube.com/results?search_query=serge%2Bnubret&search=Search

SPAWN
Mister Continental
Mister Continental

Masculin

Message par SPAWN le Sam 18 Nov 2006 - 0:24

Photos :

Pleins d'autres ici : http://www.schwarzenegger.it/mro/nubret.html

SPAWN
Mister Continental
Mister Continental

Masculin

Message par sixekiller le Sam 18 Nov 2006 - 0:30

alors autant j'admire la plastique de cet homme et ce qu'il a réalisé dans le monde du culturisme autant j'éxècre l'humain qui nie s'être dopé, et raconte que ses biceps lui sont venus par la foi, et en mangeant plusieurs kilos de viande de cheval chaque jour.

il a eu un des plus beau physique des années 70, mais vraiment quel besoin de raconter tant d'ânerie? les autres autres qui nie s'être dopés au moins ne cherche pas à duper le débutant en lui donna une approche de la muscu mystico-surréaliste; je pense même que son livre peut être dangeureux pour qui tenterai de l'imiter, 5kg de viande par jour faut pas déconner...

sixekiller
Mister Monde
Mister Monde

Message par Wunjo le Sam 18 Nov 2006 - 20:43

Tout à fait d'accord avec Six mais sinon il était joli ce chrétien musclé par la foi lol

Wunjo
Mister Univers
Mister Univers

Masculin
Année(s) d'entrainements: genre 1 an et demi
Loisirs: skate,vtt,musculation

Message par Invité le Lun 11 Déc 2006 - 19:05

Serge m'a dit que normalement, il devrait être au prochain Mondial Body Fitness de la Porte de Versailles à Paris. Ce sera le moment de lui poser les questions au sujet du dopage...

Invité
Invité

Message par nabilka le Lun 11 Déc 2006 - 19:15

physique exeptionnel
plutot difficile d'etre honnete en ce qui concerne de dopage en France

nabilka
Mister Monde
Mister Monde

Masculin

Message par Wunjo le Lun 11 Déc 2006 - 21:44

Bonne idée GG mais pas sûr qu'il réponde franchement aux questions (un hatlète qui avoue se doper c'est plutôt rare)

Wunjo
Mister Univers
Mister Univers

Masculin

Message par l-espagnol le Mar 12 Déc 2006 - 17:16

Wunjo a écrit:Bonne idée GG mais pas sûr qu'il réponde franchement aux questions (un hatlète qui avoue se doper c'est plutôt rare)

C'est pas rare, c'est fréquent même!! Il y en a beaucoup qui avouent s'être dopé!! Le problème, c'est qu'il avouent queklques années aprés avoir finir leur carrière... Very Happy

l-espagnol
The Gladiator
The Gladiator

Masculin
Année(s) d'entrainements: Je sais pas, il y a tellement pas longtemps...
Loisirs: Sport mécanique, la mécanique et tout ce qui tourne autour d'un moteur et de la vitesse!! ;-p

http://la-muscu.winnerbb.net

Message par Wunjo le Mar 12 Déc 2006 - 17:18

Lool l-espagnol c'était dans ce sens là qu'allait ma phrase Laughing

Wunjo
Mister Univers
Mister Univers

Masculin

Message par Invité le Mar 12 Déc 2006 - 19:18

Bonne idée GG mais pas sûr qu'il réponde franchement aux questions (un hatlète qui avoue se doper c'est plutôt rare)

Aucun champion culturiste ne m'a jamais menti sur ce sujet. Jamais. Dans mes interviews je ne pose l
jamais de questions sur le dopage, non seulement pour ne pas géner le champion, mais surtout parce que si il accepte de "tout dire" dès la parution de l'article, il se retrouvera avec les flics chez lui à 6 heures du matin ( heure légale) pour une perquisition en règle etc.. Si les culturistes ne peuvent pas être clairs à ce sujet, c'est tout simplement que la loi interdit de parler de dopage et la franchise d'un athlète est alors à déconseiller.
Le dopage commence dès la toute première compétition régional car de nos jours, les compétiteurs veulent tout, et tout de suite. Ils sont ensuite récompensé par une coupe à 20 € et une poignée de mains si ils deviennent champion de France, d'Europe ou du Monde . Pas un seul euro à prendre mais beaucoup à dépenser ...

Serge comme les autres ne peut pas dire la vérité. Cependant que la foi l'ai aidé à se suppasser est indéniable. Mais Serge est un être exceptionel et il est vrai que sa façon de concevoir un entraînement était démentiel . Thierry Pastel sortait lui aussi des sentiers battus pour ses méthodes . Séries de 150 répétitions au squat par exemple . Tom PLATZ faisait 10 minutes de squat NON STOP avec une barre de 100 kilos . Essayez pour voir y compris ceux qui font une série de 10 avec 150 kilos ...

Invité
Invité

Message par sixekiller le Mer 13 Déc 2006 - 2:11

je reconnais totalement que serge nubret est un des plus grands, une ligne superbe ect...

le problème quand il parle de ses training, c'est que certains veulent imiter. mais lui était alors dopé, alors que celui qui veut l'imiter ne l'est peut être pas.

c'est ça qui me gêne GG dans le discours de nubret. j'ai lu la plupart des choses qu'il a écrit sur le net. y a quand même 95% de son training qui n'est en rien accessible à un débutant. souvent même pas à un pratiquant expérimenté restant "clean".
de toute façon 1000 rép au squat sans charge je vois pas l'intérêt, mais c'est un autre débat.

ne pas dire qu'il s'est dopé, ok c'est son droit, mais écrire un livre et le vendre alors qu'il est basé sur un mensonge je ne supporte pas.

soit il se tait soit il dit la vérité!

il ne veut pas avoir à parler de cet aspect du monde du BB pro mais veut quand même faire du fric dessus.

comprends tu mon opinion GG?

sixekiller
Mister Monde
Mister Monde

Message par Invité le Ven 22 Mai 2009 - 2:37

j'ai appri que Serge Nubret à subi un coma de plus d'un mois et qu'il n'est pas au mieu de sa forme en ce moment . il a 70 ans . avez vous des infos supplémentaires ?

Invité
Invité

Message par chrisdesinape le Ven 22 Mai 2009 - 4:48

70 ans !!
C'est fou comme le temps passe vite

Physique exceptionnel sinon

chrisdesinape
Mister Univers
Mister Univers

Masculin
Année(s) d'entrainements: 3
Loisirs: Muscul,Lecture,Musiques Alternatives

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=456745344

Message par LINX le Sam 23 Mai 2009 - 8:55

D'après certains internaute, il aurait ét empoisoné???
Il est d'après les dires sorti du coma.

Prompt rétablissement à serge.

http://powerandstrength.forumactif.com/index.htm

LINX
Guerrier Administrateur
Guerrier Administrateur

Masculin
Année(s) d'entrainements: ouf

http://powerandstrength.forumactif.com/forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut