Débuter le MMA (Mixed Martial Arts) à 30 ans ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débuter le MMA (Mixed Martial Arts) à 30 ans ?

Message par dirty_alan le Lun 25 Mai 2009 - 9:30

MMA ou Arts Martial Mélangés (ju jitsu bresilien, free fight, grappling, pied poings, lutte, judo, sambo)

Voila, je voulais savoir si parmi vous il y avait des pratiquants de ce sport, et si vous pensez qu'il est raisonnable de se lancer dans ce sport à 30 ans, et de plus sans n'avoir pratiqué aucun art martial auparavant ?

Actuellement j'ai 29 ans, j'ai pratiqué le judo entre 8 ans et 12 ans, et à partir de mes 12 ans j'ai du basket. Donc ca fait 17 ans que je n'ai pas pratiqué d'art martial, et je me demandais si il n'était pas trop tard pour me lancer dans la pratique du MMA à la rentrée prochaine.

Merci de me donner votre avis.

dirty_alan
Mister National
Mister National

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débuter le MMA (Mixed Martial Arts) à 30 ans ?

Message par gwada_style le Lun 25 Mai 2009 - 11:51

Si tu veux juste faire ça pour délirer sans faire de compétition ça va sinon c'est mort surtout si t'en a jamais fais..

gwada_style
Mister Monde
Mister Monde

Féminin
Année(s) d'entrainements: depuis le 15/09/08
Loisirs: musculation,mon rott,voyager

Message par dirty_alan le Lun 25 Mai 2009 - 13:40

Nan je ne comptais pas faire de compétition, à partir de 30 ans, n'importe quel sport ca devient tendu en competition. Rien qu'au basket je me rends compte qu'au niveau cardio et capacité athlétique j'ai + de mal que lorsque j'avais 20 piges.

Mais bon je ne comptais pas m'incrire en MMA non plus juste pour le loisir, je ne pense pas que ce soit le genre de sport ou tu puisses y aller "tranquilou" à l'entrainement, sinon tu te fais fracasser.

Sinon peut être que je devrais plutot me tourner vers un art martial en particulier, ça serait peut être moins tendu que de faire du MMA...?...

dirty_alan
Mister National
Mister National

Masculin

Message par gwada_style le Lun 25 Mai 2009 - 14:51

Mon meilleur pote en fait et c'est son cas.Tu te fais pas fracasser si t'arrives tranquilles à ton entrainement détrompes toi..Il te surprendrai dans ce cas Wink.

Le MMA en club tu te feras pas casser la gueule,t'es pas là-bas pour ça.

J'ai fais de la capoeira et du muay thai et j'ai aucun problème de tronche batman

gwada_style
Mister Monde
Mister Monde

Féminin

Message par Chab le Lun 25 Mai 2009 - 15:02

Alors en ce qui concerne le freefight (ou MMA), je le pratique depuis maintenant 3 ans, j'en ai 32 (en juillet), j'ai donc commencé à 28/29 ans comme toi : y'a donc moyen !

Je n'avais jamais pratiqué le mondre sport de combat, au point de limite pas savoir donner un upercut (on se moque pas hein). Le judo te servira un peu (pas des masses) pour toute la partie jujitsu (et encore).

Pour l'entrainement, tout dépend des clubs, en général tu peux y aller trankilou sans te fracasser mais certains sont un peu plus durs. Par contre c'est physique !
Le mieux est d'aller voir un entrainement dans le club qui t'interesse, y'a pas plus au top pour te faire une idée.

Pour la compet, a mon avis tu pourras en faire des petites au bout de 8 mois / 1 ans selon ta progression mais c'est clair que ça sera pas l'UFC :sml:

N'hésite pas si t'as d'autres questions, tonton Chab est la :srr:

Sinon sur ce forum, il y a aussi le pistaché aussi qui pratique et il pourra également te renseigner.

Chab
Mister Continental
Mister Continental

Masculin

http://djchab.skyblog.com

Message par Lepistachié le Lun 25 Mai 2009 - 16:56

Chab a bien résumé, pour le mma faut savoir que comme son nom l'indique c'est un mixte de sport à savoir le pied poings, la lutte et le sol (jjb). La plupart des mecs qui pratiquent ont un bagage dans l'une des disciplines. Ca ne t'empêche pas de pratiquer seulement il faut trouver un bon club où ça ne sera pas le "fight club" comme certains où j'ai pu tourner Mad
Aprés pas de panique tu y vas pour apprrendre et tu tourneras pas avec des bourrins , ou alors tu refuseras de tourner avec eux. Ya pas d'âge pour le mma tu progresseras vite en quelques mois tu connaîtras pas mal de clés, enchaînement et projestions. Mais si tu arrives à mettre de coté ton égo, se faire plier par un môme de 20ou 21 pige... ça sera encore mieux pour ton apprentissage.
Tu vas vite gérer et tu seras mordu de sport qui je le rappelle posede les meilleures prépa physiques du monde. Les sportifs, de la nhl, nba et boxe ont désormais un oeil sur ce sport. C'est tellement physique que au bout de quelques semaines 5-6 tu auras un bon petit cardio.
Pour ma part, je pratique le mma seul 10 heures par semaine et ma fréquence cardiaque au repos est de 44..... Le docteur a halluciné.
Si tu veux des clubs, conseils ou quoi que ce soit n'hésite pas à me contacter :srr:
Dans le 93 tu as 5 ou 6 clubs de mma et pas des moindres

Lepistachié
Mister Univers
Mister Univers

Masculin
Année(s) d'entrainements: 1 an
Loisirs: sports de combats, muscu, ciné, sortie,

http://www.dailymotion.com/relevance/search/anderson%2Bsilva/video/x3bslx_anderson-the-spider-silva-

Message par Invité le Lun 25 Mai 2009 - 17:34

ma fréquence cardiaque au repos est de 44

désolé de ne reprendre que se detail dans vos deux superbes présentation de ce sport mais c'est super bas pu***n, moi c'est entre 51 et 56 .

Invité
Invité

Message par Lepistachié le Lun 25 Mai 2009 - 19:01

Ouai mon pote Tribul, félicitation pour ta nomination Very Happy, et pareils pour autres.
Je viens de passer un examen aujourd'uhui et l'infirmière diplômée d'Etat a haluciné.

Lepistachié
Mister Univers
Mister Univers

Masculin

http://www.dailymotion.com/relevance/search/anderson%2Bsilva/video/x3bslx_anderson-the-spider-silva-

Message par Invité le Lun 25 Mai 2009 - 19:17

lol merci lepistachié, elle doit pas en voir souvent des coeur comme toi, le pire que j'ai entendu c'est indurain, le cycliste espagnol 30pulsations a la minute !

Invité
Invité

Message par Lepistachié le Lun 25 Mai 2009 - 23:02

ah mon pote je lui ai dit que mon coeur c'était un V12, si il se mettait en marche c'était fini, le pire c'est que j'ai pas l'impression de m'entraîner comme un ouf mais bon. Mais bon j'ai découvert que j'étais un drogué de la dopamine c'est abuzé j'ai bessoi de ms doses. Avant je comprenais pas quand on disait que les mecs qui couraient étaient manque dés qu'ils arrêtaient , bah là je sais maintenant!

Lepistachié
Mister Univers
Mister Univers

Masculin

Message par Chab le Lun 25 Mai 2009 - 23:06

gwada_style a écrit:Si tu veux juste faire ça pour délirer sans faire de compétition ça va sinon c'est mort surtout si t'en a jamais fais..

FAUX ! J'en ai déja vu commencer la compétition tard et ça a jamais posé de problèmes !!! Tout dépend du mec !

Chab
Mister Continental
Mister Continental

Masculin

Message par Lepistachié le Mar 26 Mai 2009 - 0:34

C'est clair, la motivation, le groupe dans lequel tu te trouves etc....

Lepistachié
Mister Univers
Mister Univers

Masculin

Message par gwada_style le Mar 26 Mai 2009 - 10:10

Chab a écrit:
gwada_style a écrit:Si tu veux juste faire ça pour délirer sans faire de compétition ça va sinon c'est mort surtout si t'en a jamais fais..

FAUX ! J'en ai déja vu commencer la compétition tard et ça a jamais posé de problèmes !!! Tout dépend du mec !

Ben si le gars,arrive à devenir fedor,moi j'arriverai à devenir ronnie coleman elephant

gwada_style
Mister Monde
Mister Monde

Féminin

Message par Chab le Mar 26 Mai 2009 - 10:35

gwada_style a écrit:
Chab a écrit:

Ben si le gars,arrive à devenir fedor,moi j'arriverai à devenir ronnie coleman elephant

Ils sont rares a avoir le niveau de Fedor, tous ceux qui font des matchs de foot jouent pas tous comme Zizou !!!

Il existe de nombreuses compétitions de free ou même de grap pour tous niveaux, même en débutant.

Chab
Mister Continental
Mister Continental

Masculin

bonjour

Message par angel00793 le Jeu 16 Juil 2009 - 23:30

dans les conversation précédente, j'ai vue que tu connaissez des clubs de mma dans le 93, pourrais tu me donner l'adresse (ou les sites) stp
merci d'avance bonne soiré

bonjour ! passe par la case présentation avant de poster partout ailleurs sur le forum, on te repondra aprés avec plaisir .

edit tribuul

angel00793
Mister bac à sable
Mister bac à sable

Masculin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut